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Après un passage « à vide », bien normal a priori, il faut envisager la suite.
La Crise sanitaire mondiale COVID-19 nous plonge dans le doute et dans l’incapacité à visualiser économiquement les mois qui arrivent. Toutefois, quelque soit le secteur d’activité et les mesures/aides/promesses une chose est certaine, il va falloir mobiliser toutes nos ressources, à commencer par la trésorerie, présente ou attendue. La GESTION du Poste Clients et le RECOUVREMENT sont donc une priorité car votre TRESORERIE est l’assurance de la vitalité de votre entreprise. Il est impératif de ne pas « laisser couler » et de contacter les clients, de suivre les encours, de proposer des échéanciers, etc. N’oublions pas que « plus on relance vite, plus vite on peut être payé ».
Bons nombres de dossiers de recouvrement sont perdus, parfois à quelque jours, car le client a déposé le bilan ou se retrouve en redressement judiciaire. Oui les tribunaux sont fermés pour l’instant mais il est essentiel d’avoir une démarche d’anticipation pour le jour où la machine va se remettre en route et de préparer les actions à mettre en place en priorité.
Soyons dans le soutien mais aussi dans l’action face à nos clients qui nous fragilisent le plus et qui sont « à risque ».
Chez PROOPTIM nous sommes là pour vous accompagner sur l’organisation de vos relances, le suivi et le recouvrement de vos factures mais aussi la mise en place de solutions ou la redirection vers les interlocuteurs compétents.
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