post

🐝C’était la reprise des réunions de ruche chez Pollen.🐝

Ravis de retrouver nos abeilles après la pause estivale.

Le sujet de jour : Crise COVID et ses effets sur l’approvisionnement des entreprises présenté par Hervé Perrin, consultant achats et supply chain, entreprise Optimvalue

Ce sujet d’actualité a permis à chacun d’avoir de l’information sur les raisons de cette situation de pénuries et de hausses matières, mais surtout d’avoir des conseils sur la conduite à tenir pour passer cette crise qui touche toutes les entreprises.

En plus de la présentation d’Hervé, ce sont également les échanges, témoignages et conseils apportés par les membres qui ont fait toute la richesse de cette nouvelle rencontre de notre réseau de chefs d’entreprises Rémois.

Un grand merci à Hervé d’avoir proposé cette thématique. Les nombreuses réactions des uns et des autres témoignent de l’intérêt de cette présentation. 🙏🙏

Une fois de plus, le réseau permet d’avoir de la formation, ou de l’information, fiable, dispensée par un expert sans les inconvénients des interprétations de certains médias.💪

 

Comme après chaque réunion de ruche, les échanges se sont poursuivis bien au delà de l’horaire prévu. Nous avons partagé des pizzas avec quelques participants qui souhaitaient continuer à commenter ce sujet ou aborder d’autres préoccupations.

Nous avons eu le plaisir de recevoir Loïc GIROUX de LDLC Cormontreuil qui était invité par Raphaël Boulos pour découvrir notre réseau Pollen. Merci à Raphaël pour son rôle d’ambassadeur et aussi à Loïc d’avoir accepté cette invitation.

 

Nous poursuivons notre rythme d’une réunion de ruche toutes les 3 semaines. La prochaine aura donc lieu le 16 septembre.

D’autres RDV vont être programmés durant ces prochains mois. Nous nous rencontrons avec les « abeilles nourricières » vendredi 3 septembre pour partager des idées sur les prochaines rencontres du réseau Pollen (rencontres festives, petits groupes, autres réseaux etc…)

Je n’ai qu’un conseil, surveillez les réseaux sociaux pour savoir ce qui se passe chez Pollen 😉