post

Suite à l’annonce gouvernementale de la mise en place du confinement généralisé, fermeture obligatoire de certaines activités notre principal objectif a été de vous accompagner au mieux dans la mise en place de vos solutions de télétravail, et à organiser avec vous vos transferts téléphoniques.

Quelques jours sous haute tension qui ont laissés place à la froide réalité pour moi le chef d’entreprise : un téléphone silencieux, une boite mail sans demande, une activité à l’arrêt qui mène à des équipes au chômage partiel faute de pouvoir mener vos projets en cours. Je gère le peu de demandes techniques, et prends de vos nouvelles.

Je m’occupe comme je peux, je rattrape le retard, je profite de la fermeture de certaines structures pour mettre à profit ce temps pour nous tous.

Organiser des opérations de maintenance bloquantes : mise à jour de postes Windows 7 vers Windows 10, remplacement de disque dur, optimisation de machines, mise à jour des équipements réseaux, etc…

Je travaille avec mes partenaires opérateurs sur vos études de factures. Cela est souvent très chronophage, mais le temps ne manque pas. 30% d’économie par ci, un abonnement fibre disponible ici, une migration d’offre téléphonique à prévoir par là. J’espère autant de budgets à consacrer à d’autres projets à mener ensemble.

Quelques sorties restent indispensables pour les structures accueillant nos seniors notamment. Je rempli mon attestation m’autorisant moi-même à sortir de chez moi et m’équipe de mon masque et de mon gel hydroalcoolique afin de protéger au mieux les personnes que je suis amené à croiser.

Je m’interroge sur la mise en place de nouveaux outils, suit de nombreux webinaires, bref j’essaye de préparer l’avenir, le mien et le vôtre, car nous avons ensemble touché du doigt les limites de certaines infrastructures inadaptées au télétravail.

 

Mais la plus grosse part de mes journées, ce n’est pas ça, ce n’est plus ça. Tout ça c’est le quotidien « normal ». Du matin au soir, le rythme est donné par ma petite puce d’un an et demi, qui est elle tout à fait ravie de profiter de maman et papa toute la journée. On prends soin les uns des autres, et on profite de ces moments ensembles.

 

Voici mon confinement jusqu’à ce jour.

Nicolas BARRE – NOTICOM